Rechercher:

Vue  Éditer  Permissions  Historique  Joindre  Imprimer 
Pirlouette / Alain

On y était ...

edit SideBar

Al1, diato

Et danse la musique ...

  • Mon accordéon est un Castagnari (modèle Handry 12 basses), je suis curieux des possibilités de mon instrument et je cherche à exploiter différentes techniques de jeu. Je suis très friand des rythmiques et des grilles d'accord qui sortent de l'ordinaire ... "T'aurais pas fait des stages avec Bruno Letron toi par hasard ... ?"
  • J'ai découvert la musique (et l'accordéon) à 35 ans, c'est très vite devenu une passion qui emplit ma vie. Je suis très reconnaissant envers Didier Demarcq qui m'a initié et fait comprendre que l'on pouvait très rapidement s'amuser et amuser les autres sans être nécessairement un virtuose mais en étant sincère. Les premières sorties dans les bistrots de Wazemmes en sa compagnie m'ont vraiment donné envie de continuer.
  • Merci aussi à Benjamin Macke pour les longues heures à travailler les mains, les pieds, le phrasé des mélodies. Beaucoup d'exigences, grâce à lui, j'entends aujourd'hui des choses dans la musique que je ne soupçonnais pas et qui me donnent envie de l'interpréter. Chaque semaine, grâce à sa patience, je m'évertue à jouer de moins en moins mal, le chemin est long ...
  • Parmi les gens qui m'ont fait avancer, je n'oublie pas Gabriel Lenoir, qui a su me donner confiance et tirer de moi des choses qui avaient du mal à sortir. C'est en grande partie grâce à lui si j'ai composé (très modestement) des mélodies qui viennent enrichir le répertoire de Pirlouette. Partir de rien, ou de pas grand chose, proposer des créations, y croire, les améliorer, les mettre en forme, et produire à la fin un résultat dont on est fier, c'est lui qui me l'a appris...
  • J'aime la bière (certains prétendent que ça se voit !), j'aime la convivialité qui règne au sein de Pirlouette, j'aime aussi la danse et les gens qui veulent apprendre à danser. Je suis très attentif à ce que nos morceaux soient joués à un tempo et avec un phrasé qui soit agréable pour les danseurs. J'ai fait plusieurs stages de danses où j'ai découvert qu'en bal, la musique et la danse s'entremêlent et interagissent l'une avec l'autre de manière enrichissante pour tous. Jouer avec ses copains sur une scène en faisant danser des dizaines voire des centaines de gens procure un grand sentiment de partage et un immense plaisir !
↑ Top  Vue  Éditer  Permissions  Historique  Joindre  Imprimer 
This page was last modified on 05 novembre 2012 à 23h02